“Arrêtez le sale marché”: les militants dénoncent Schumer et Manchin à propos du projet de pipeline | politique américaine

“Arrêtez le sale marché”: les militants dénoncent Schumer et Manchin à propos du projet de pipeline |  politique américaine

Les militants du climat ont intensifié leurs protestations contre l’inclusion d’une disposition visant à accélérer l’achèvement d’un gazoduc controversé dans l’accord visant à relever le plafond de la dette alors que le Congrès se prépare à voter mercredi, adressant des critiques aux démocrates Chuck Schumer et Joe Manchin.

Le projet de pipeline a longtemps été défendu par Manchin, le sénateur de Virginie-Occidentale qui était le premier destinataire des contributions de l’industrie des combustibles fossiles pendant le cycle électoral de 2022.

Activistes, dirigé par le groupe de défense Climate Defiance et soutenu par Food and Water Watch, Climate Families NYC, Center for Popular Democracy, Sunrise Movement NYC et d’autres, rallié devant le domicile du chef de la majorité au Sénat dans le quartier Park Slope de Brooklyn mardi soir, psalmodie “Schumer, arrêtez la sale affaire” et exigeant que le pipeline Mountain Valley de 6,6 milliards de dollars soit retiré de la législation.

Schumer a également reçu des dons de l’une des entreprises derrière le pipeline.

Les manifestations ont eu lieu quelques heures après que près de 200 groupes ont envoyé une lettre à Schumer et aux membres du Congrès retirer le pipeline de l’accord.

“La stratégie de la corde raide sans scrupules exposée à Washington met en danger notre avenir même”, a déclaré Eric Weltman, organisateur principal à New York du groupe de défense de l’environnement Food and Water Watch, dans un communiqué. déclaration. “Notre climat et nos communautés ne sont pas à vendre – tout accord qui prend l’économie et le climat en otage au profit des donateurs d’énergie sale est une trahison.”

Lire aussi  Ce que la défection de Lisa Cameron signifie pour le parti conservateur et le SNP

L’année dernière, Manchin n’a pas réussi à faire de l’approbation du pipeline une partie de la loi sur la réduction de l’inflation. Mais en échange de son vote crucial pour la législation, il a obtenu l’engagement de Schumer d’adopter un projet de loi distinct pour accélérer la construction du pipeline et aider à accélérer la construction d’autres infrastructures énergétiques. La législation d’autorisation a échoué aux mains des républicains du Sénat qui n’étaient pas satisfaits du compromis.

NextEra Energy, l’une des entreprises à l’origine du pipeline Mountain Valley, est un contributeur majeur à Manchin et Schumer. Au cours du cycle 2022, les employés et les comités d’action politique de l’entreprise ont donné 60 000 $ à Manchin et un superbe 302 000 $ à Schumer, selon les données du Center for Responsive Politics.

Food and Water Watch organise également des banques téléphoniques quotidiennes et a mis en place une hotline dédiée au bureau de Schumer. Pendant ce temps, Appalachian Voices organise trois rassemblements au bureau de Virginie du sénateur Mark Warner pour faire pression pour un accord sur la dette qui n’inclut pas le pipeline.

“Le président Biden a commis une erreur colossale en négociant un accord qui sacrifie le climat et les familles de travailleurs”, a déclaré Jean Su, directeur du programme de justice énergétique de l’organisation environnementale nationale Center for Biological Diversity.

Les législateurs de la Chambre et du Sénat des deux partis ont également déposé des amendements pour retirer le pipeline de Mountain Valley de l’accord de plafond de la dette. Un groupe de démocrates de la Chambre de Virginie a mené la campagne pour réduire la disposition.

Lire aussi  L'Allemagne vise à lever la plupart des restrictions de Covid d'ici le printemps

Le sénateur démocrate Tim Kaine prévoit de déposer un amendement similaire au Sénat.

“Le sénateur Kaine est extrêmement déçu par la disposition du projet de loi autorisant le pipeline controversé de Mountain Valley en Virginie, contournant le processus normal d’examen judiciaire et administratif que tout autre projet énergétique doit passer”, a déclaré un porte-parole de Kaine dans un communiqué. “Cette disposition est totalement indépendante de la question du plafond de la dette.”

Sections de tuyau à Bent Mountain, Virginie. Le pipeline transportera du gaz naturel à travers 303 miles de Virginie-Occidentale et de Virginie. Photographie : Robert Nickelsberg/Getty Images

Les écologistes ont passé une décennie à lutter contre la construction du pipeline de 6,6 milliards de dollars de Mountain Valley, qui est destiné à transporter du gaz naturel à 300 miles des champs de schiste de Marcellus dans Virginie-Occidentale jusqu’en Virginie, traversant près de 1 000 cours d’eau et zones humides. Un rapport d’Oil Change International l’année dernière a révélé que le projet entraînerait l’émission de 89 millions de tonnes métriques de pollution réchauffant la planète chaque année, soit l’équivalent de la construction de 26 nouvelles centrales électriques au charbon.

Le pipeline a longtemps fait l’objet d’un examen minutieux par les tribunaux. Depuis le début de la construction en 2018, le pipeline de Mountain Valley a été cité pour des centaines de violations en Virginie-Occidentale et en Virginie. Le mois dernier, une cour d’appel américaine a invalidé certains permis pour le projet au motif qu’ils violeraient la Clean Water Act.

L’administration Biden a ces derniers mois approuvé plusieurs permis fédéraux nécessaires pour le gazoduc Mountain Valley. Mais la législation sur le plafond de la dette irait encore plus loin en protégeant le projet de futurs litiges.

Lire aussi  « Thrilla à Manille » : les caleçons blancs emblématiques de Muhammad Ali lors d'un combat épique devraient rapporter 6 millions de dollars aux enchères

“Singulariser le pipeline de Mountain Valley pour approbation lors d’un vote sur la limite de crédit de notre pays est un acte flagrant”, a déclaré Peter Anderson, directeur des politiques de Virginie chez Appalachian Voices, un groupe militant qui combat le projet depuis des années.

“En tentant de suspendre les règles d’une société pipelinière qui a pollué à plusieurs reprises l’eau des communautés et bafoué les conditions de ses permis, le président et le Congrès refuseraient les protections juridiques de base, l’équité procédurale et la justice environnementale aux communautés le long du tracé du pipeline.”

Des groupes pour le climat, dirigés par l’organisation de Virginie et de Virginie-Occidentale Protect Our Water, Heritage, Rights prévoient également de se rallier devant la Maison Blanche la semaine prochaine.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Recent News

Editor's Pick